Fenouil
(05-11)
Ce légumes ne supporte pas les grands froid, il est connu pour être mangé cuit mais est aussi très bon cru!
Salade de fenouil
Votre fenouil, coupé très fin ou râpé, assaisonné de vinaigre de pomme, huile d’olive et sel, quelques fanes de fenouil pour décorer. Un régal!
et pourquoi pas y ajouter de la feta?
Diverses variantes suggérées et testées par vous:
- poêlés en tous petits dés avec du chou rave ou du chou de printemps selon le contenu du panier, et une pointe de céleri, curry/garam masalé et lait de coco, à manger tout simplement avec du riz. – pizza: pâte badigeonnée de crème fraîche, saumon/truite émietté, oignons, fenouil en petits dés, aneth, fromage rapé. Tous les ingredients doivent etre cuits à la poêle au préalable séparément (pour les légumes, déglacer après 3-5 mins de cuisson selon quantités, cela accélère le temps de cuisson et les rend moelleux tt en conservant un peu de croquant). Au four et au moment de manger, un p’tit filet de citron et c’est tout bon !
nouvelle idée extra:
Chutney de fenouil
1 bulbe de fenouil
1 morceau de piment
3 cuil. à soupe d’huile d’olive
50 g de sucre roux
5 cuil. à soupe de vinaigre de cidre
1 oignon frais
20 g de gingembre frais
30 g de raisins (facultatif)
sel
poivre
Pelez l’oignon et hachez-le. Pelez et râpez le gingembre. Lavez le fenouil, coupez-le en petits dés. Mettez ces ingrédients dans une casserole avec le piment, l’huile, le sucre, le vinaigre, les raisins et 10 cl d’eau. Salez, poivrez et faites cuire à feu moyen 20 min. Laissez refroidir.